Bengrina s'engage depuis Djelfa à répartir équitablement les richesses du pays

Publié par Dknews le 24-11-2019, 18h46 | 17

Le candidat du Mouvement El-Bina , Abdelkader Bengrina s'est engagé ,samedi depuis Djelfa, à répartir équitablement les richesses du pays s'il venait à être élu président de la République le 12 décembre prochain.

 S'exprimant lors d'un meeting populaire animé dans la wilaya de Djelfa, M. Bengrina a affirmé que son programme électoral reposait sur une répartition équitable des richesses du pays, assurant «nous ne permettrons pas qu'une région ou une wilaya monopolise la richesse et en prive le reste des wilayas ... et nous ne permettrons à aucune partie de monopoliser les missions de la présidence des institutions officielles et en priver d'autres régions».

 «Djelfa mérite d'être une capitale économique, car elle recèle d'énormes atouts naturels et humains, (...)», a-t-il ajouté, soulignant que son programme visait à opérer une nouvelle répartition géographique de la population « en vue de préserver la sécurité nationale et redistribuer équitablement la richesse».

 Pour le candidat du Mouvement El-Bina, les gens du Sud ont préservé, en dépit de l'absence du développement et du chômage, l'unité de l'Algérie, avant de clamer « nous mourrons de faim et nous n'accepterons pas qu'une parcelle de nos terres soit arrachée... nous nous sacrifierons et nous ne permettrons pas que le pays soit partagé...».

 M. Bengrina a affirmé, d'autre part, que sa candidature visait à « servir la Patrie et le peuple».

 Et d'ajouter «Mon but en m'engageant dans cette course n'est pas d'être élu président de la République et d'être le souverain des Algériens, mais plutôt leur serviteur», car, « le peuple algérien est conscient de l'importance de la préservation de la stabilité de l'Algérie».

 Le postulant à la magistrature suprême a une nouvelle fois mis en garde contre le danger de l'intervention étrangère dans les affaires internes du pays, dans une allusion à l'inscription de la situation politique en Algérie à l'agenda de l'Union européenne, un sujet évoqué précédemment par le candidat qui a annoncé, à ce propos, la tenue de prochaines rencontres, dimanche prochain, avec les ambassadeurs de quatre pays européennes, lors desquelles il leur fera part de son refus de cette ingérence.

 «Je transmettrai le message du peuple algérien au Parlement européen, pour réaffirmer à ce dernier que le peuple algérien n'acceptera pas qu'on porte atteinte à l'honneur du pays», a-t-il fait savoir.

 Dans un autre meeting dans la Daïra de Sidi Aissa dans la wilaya de M'Sila, M.Bengrina a affirmé qu'il ouvrira, s'il venait à être élu président de la République, ses portes à tous les Algériens pour écouter leurs préoccupations, avant de les appeler à la préservation de la Patrie.

 Le candidat s'est engagé, en outre, à préserver le caractère social de l'Etat, «loin de du capitalisme sauvage qui dévore les couches défavorisées».