Solidarité Le ministre des Sports remet à la famille du défunt lutteur Abdelbasset Bouzar une décision d'attribution d'un logement social

Publié par DK NEWS le 25-11-2019, 16h55 | 9

Solidarité Le ministre des Sports remet à la famille du défunt lutteur Abdelbasset Bouzar une décision d'attribution d'un logement social

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, a honoré dimanche au niveau du Club d'équitation de Blida, la famille du défunt lutteur, Abdelbasset Bouzar, décédé récemment des suites d'une longue maladie.

A cette occasion, M. Bernaoui a remis, au nom du Premier ministre Noureddine Bedoui, à la famille du défunt la décision d'attribution d'un logement social et un contrat de travail au profit de son père M. Ahmed Bouzar.

Après avoir exprimé, au nom du Premier ministre et en son nom personnel, les condoléances les plus attristées à l'ensemble de sa famille, M. Bernaoui a tenu à témoigner toute son empathie à son père.

Dans une déclaration à l'APS, le ministre a salué «la solidarité exprimée à la famille du défunt l'ensemble des Algériens, en général, et les citoyens de Blida, en particulier», ajoutant que «ce comportement qui n'est point étranger au peuple algérien, réchauffe le c£ur et nous rend fières de vivre dans l'entraide et la fraternité».

Après avoir souligné que ce geste louable de la parti du Gouvernement permettra à la famille du défunt d'avoir une vie décente, le ministre a loué «les efforts consentis par les autorités locales pour la prise en charge de feu Abdelbasset Bouzar avant son décès mais aussi dans l'accompagnement à sa famille».

Par ailleurs, le père du défunt athlète a démenti toutes les rumeurs sur l'absence d'une prise en charge de son fils par l'Etat affirmant «avoir été contacté par le wali, le ministre des Sports et les responsables du secteur pour la prise en charge des soins de mon fils à l'étranger, mais le destin en a voulu autrement».

Il a tenu, en outre, a exprimer «ses remerciements» au ministre du secteur et aux autorités locales pour le traitement qui a été réservé à son fils et à sa famille avant ou après le décès».

Des bienfaiteurs de la wilaya de Blida se sont mobilisés pour équiper le logement attribuer à la famille du défunt confirmant encore une fois l'esprit solidaire du peuple algérien.

Décédé le 18 novembre en cours des suites d'une longue maladie, l'athlète Abdelbasset Bouzar avait honoré l'Algérie dans plusieurs manifestations sportives nationales et internationales en remportant des titres dans la discipline de lutte, dont celui de champion d'Afrique (cadets).