Benflis appelle, depuis Bordj Bou Arreridj, à contrer les tentatives d'infiltration de l'élection

Publié par Dknews le 25-11-2019, 18h42 | 12

Le candidat à la présidentielle du 12 décembre prochain, Ali Benflis, a appelé dimanche depuis Bordj Bou Arreridj, le peuple algérien à contrer "toute tentative d'infiltration de la Présidentielle par les relais de la bande".

Lors d'un meeting populaire au centre ville de la wilaya au 8ème jour de sa campagne électorale, M. Benflis a salué de nouveau "le rôle l'Armée nationale Populaire (ANP) qui a accompagné le peuple algérien dans sa révolution" ainsi que "la lutte menée contre la tête de la bande", laquelle a-t-il dit "est toujours active et tente d'infiltrer la prochaine élection".

Plaidant pour que la satisfaction de revendications soulevées par les Algériens dans leur élan populaire, le candidat du parti Talaie El Houriyet a estimé que "l'élection présidentielle constitue le premier pas vers la concrétisation de ces revendications", promettant de "dialoguer avec tous ceux qui sont sortis dans la rue pour faire entendre leurs voix".

Benflis a révélé avoir tenu à se rendre dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj et dans d'autres wilayas afin d'expliquer son programme électoral, "sans aucune peur des Algériens qui ont initié une révolution populaire que nous avons cautionné dés le début".

Evoquant les principaux axes de son programme électoral, qui comprend des plans d'urgence visant la réforme des volets politique, économique et social, il s'est engagé à améliorer les secteurs de l'enseignement et de la santé, soulignant dans ce sens l'importance de la gouvernance judicieuse tant au niveau du Gouvernement que des administrations et des différentes instances.

S'adressant aux jeunes universitaires concernés par les contrats pré-emplois, et qui perçoivent, a-t-il déclaré, "des salaires insuffisants", il a estimé que le décret exécutif promulgué récemment pour  leur titularisation était "incomplet en ce sens qu'il ne concerne pas tous les bénéficiaires de ce dispositif".

Il a appelé ces jeunes à "s'organiser dans un cadre unifié pour "négocier avec eux la titularisation de tous à travers l'ouverture d'un dialogue et l'examen de leurs demandes".

Par ailleurs, le candidat du parti Talaie El Houriyet a évoqué la grève du secteur de l'éducation, soulignant la nécessité "d'ouvrir en urgence le dialogue avec les représentants de la corporation de l'éducation".

Abordant la situation locale de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, le candidat Benflis a salué les habitants de cette région qui "ont été parmi les premiers lors de la Guerre de libération et parmi les premiers à déclencher la révolution populaire en février dernier".

Il a évoqué également le caractère industriel et agricole de la wilaya, rappelant que son programme "comporte la création de 15 pôles industriels avec l'ouverture de routes pour désenclaver la région", outre l'élargissement du réseau électrique rural.

A noter que des citoyens s'étaient rassemblés au niveau d'une rue  adjacente brandissant l'emblème national et scandant des slogans contre la tenue de l'élection Présidentielle.