Mondial-2014 : départ de Guedioura Halilhodzic: un choix douloureux

Publié par Dknews le 04-06-2014, 17h54 | 19

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Vahid Halilhodzic a qualifié mardi à Genève de «choix douloureux» la décision d’écarter le milieu de terrain Adlene Guedioura de la liste des 23 joueurs devant prendre part à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

«C’était une décision difficile voire un choix douloureux. Nous avons travaillé ensemble pendant trois ans et passé des moments agréables. Mais il fallait faire un choix. Le joueur a été averti avant le début du stage à Sidi Moussa. Certes, il a bien travaillé et a réalisé une rencontre correcte contre l’Arménie mais j’ai fait le choix que j’estimé le meilleur. J’ai mes raisons», a confié Halilhodzic lors d’un point de presse organisé au stade Genève à la veille de la rencontre amicale contre la Roumanie dans le cadre de sa préparation pour le Mondial brésilien.

Le milieu de terrain de Crystal Palace a été écarté lundi de la liste des 23 retenus pour la Coupe du monde. Il avait quitté a la mi-journée de lundi le lieu de regroupement des Verts à l’hôtel la Reserve à Genève. «C’était très difficile comme décision pas seulement sur le plan sportif mais également humainement. Je n’ai jamais eu de problèmes avec Guedioura. Sincèrement, j’étais sonné hier lundi après son départ. Le joueur a tenu à appeler ce matin ses coéquipiers au téléphone.

C’est très sympa de sa part», a-t-il souligné. D’autre part, le sélectionneur des Verts a précisé que pas moins de six joueurs algériens de différents postes étaient menacés de quitter le groupe. Ghilas, par exemple, est arrivé au stage blessé mais il a bien repris.

Pour Guedioura, j’ai beaucoup de solutions à son poste, en plus le joueur a joué a peine trois matchs en six mois. C’est très peu. En revanche, pour Belkalem, il a beaucoup travaillé. Il a retrouvé quelques sensations, il  est intéressant et sera utile contre un attaquant redoutable comme le Belge Lukaku»,  a-t-il expliqué.