Effondrement d'une habitation à Mascara: Un autre corps sans vie retiré des décombres

Publié par DK NEWS le 29-11-2019, 16h04 | 10

Un autre corps sans vie a été retiré des décombres, suite à l'effondrement d'une habitation jeudi dans la ville de Mascara, portant le bilan de l'accident à deux morts et un blessé, a-t-on appris des services de la protection civile.

Le chargé de la communication à la direction de la protection civile de la wilaya a indiqué que les sapeurs pompiers ont retiré le corps d'une jeune fille âgée de 18 ans, qui a été déposé à la morgue de l'hôpital «Meslem Tayeb» de Mascara.

L'effondrement de cette bâtisse de trois étages sise dans le quartier «Baba Ali» a fait deux morts, en l'occurrence le propriétaire de l'habitation âgé de 50 ans et sa fille.

L'épouse du propriétaire s'en est sortie avec des brûlures de deuxième degré et a été transférée au service des urgences de l'hôpital «Meslem Tayeb», avant d'être évacuée vers le CHU d'Oran où elle est hospitalisée au niveau du service des soins intensifs, a-t-on fait savoir.

L'effondrement total de cette bâtisse, survenu jeudi aux alentours de 7 heures du matin et qui a endommagé des habitations voisines, est dû à une explosion engendrée par une fuite de gaz, selon les premiers éléments d'information recueillis auprès de la protection civile. Sitôt alerté, le wali de Mascara s'est rendu au lieu du sinistre en compagnie des responsables des services de sécurité, où il a ordonné l'ouverture d'une enquête approfondie sur les causes de l'accident et la prise en charge totale des victimes.

Les services concernés ont procédé à la démolition de ce qui restait de l'habitation et l'enlèvement des décombres.