Khenchela: Saisie de plus de 20 qx de viandes blanches impropres à la consommation

Publié par DK NEWS le 29-11-2019, 16h21 | 4

 Une quantité de 2,9 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation, qui était destinée à la vente, a été saisie par la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la commune de Chechar (Khenchela), a-t-on appris jeudi auprès de la cellule de communication et des relations publiques auprès de la Sûreté de wilaya.

La saisie a eu lieu lors d'une fouille de routine ciblant deux camions chargés de 20,9 quintaux de viandes blanches d'origine inconnue et dont l'analyse a démontré qu'elle était impropre à la consommation, selon la même source.

Les conducteurs des camions ont été conduits au service de la BMPJ pour les besoins de l'enquête, qui a permis la découverte d'une tuerie avicole clandestine, a-t-on noté, ajoutant que la tuerie a été fermée et tous les outils qui étaient à l’intérieur ont été saisis.

La BMPJ de Chechar en collaboration avec les services de la direction locale du Commerce ont procédé à la destruction de la viande saisie en présence des commissions concernées conformément à la législation en vigueur.

Un dossier pénal a été élaboré et les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près du tribunal de Chechar pour «transport et tentative de commercialisation de viande blanche impropre à la consommation», a-t-on indiqué.