Défense: Le centre d'instruction des transmissions d'El-Bayadh s'ouvre au public

Publié par Dknews le 04-06-2014, 19h10 | 174

Le centre d'instruction des transmissions d'El-Bayadh, relevant de la 2ème Région militaire (2ème RM), a organisé mercredi une manifestation, Portes ouvertes, pour mettre en exergue ses différentes missions. 

Placée sous le signe "Armée-Nation", cette activité qui s'insère dans le cadre du plan de communication arrêté par le ministère de la Défense nationale (MDN), vise à informer le public sur les missions et filières de formation existant au niveau de cette institution militaire, a indiqué le chargé de la communication et de l'orientation de ce centre, le capitaine Mohamed Lahcène Allali.

Cette manifestation a drainé un large public, notamment des jeunes, venus s'enquérir des conditions de recrutement, de la durée de la formation, et des différents services et filières de formation dispensées par le centre.La cérémonie inaugurale de ces Portes ouvertes été marquée par l'exécution, par des éléments du centre, d'exhibitions en arts martiaux.

Selon sa fiche technique, le centre d'instruction des transmissions a été ouvert la première fois en janvier 1983 dans la région de Oued-Namous, dans la wilaya de Bechar (3ème RM), avant d'être transféré en janvier 1989 dans la région de Labadla (3ème RM), puis en mars 1991 dans la wilaya d'El-Bayadh (2ème RM).

Cette institution militaire assure, entre-autres missions, la formation en transmissions de sous-officiers du service national, d'élèves contractuels et d'officiers, lit-on dans les dépliants mis à la disposition du public.