Inde: Le marché des services informatiques s’élève à 13,3 milliards de dollars en 2019

Publié par DK NEWS le 29-11-2019, 18h04 | 12

Le marché indien des services informatiques  et technologies de l'information devrait atteindre 13,3 milliards de  dollars à fin 2019, soit une augmentation de 6,9% par rapport à l’année  précédente, a indiqué un rapport publié jeudi.

«Les principaux opérateurs du secteur ont déjà pris des mesures pour la  mise à niveau de la main-d'£uvre en informatique du pays, et cela devrait  encore augmenter le chiffre d’affaires du secteur», selon le rapport  «Worldwide Semiannual Services Tracker».  Plusieurs fournisseurs et les start-up se sont associés pour créer des   pôles d'innovation, partager des idées et collaborer afin de créer une plus  grande synergie dans le cadre de projets de recherche, a constaté le  rapport.

En 2020, le marché des services informatiques et entreprises devrait  croître de 6,8% pour atteindre 14,2 milliards de dollars, prévoit le  rapport.

«Aujourd’hui, le pays devra assurer une adaptation rapide et efficace au 

nouvel environnement numérique, ce qui pourrait être réalisé par le  développement de nouvelles compétences et l'exécution de modèles complexes  dans les domaines de l'Internet des objets et de la robotique «, note le  document.

L’Inde est devenue un géant des services informatiques avec ses 4 millions  d’informaticiens basés notamment à Hyderabad et Bangalore, surnommée la  «Silicon Valley Indienne».