Oum El Bouaghi: Lancement du concours «Défi environnemental»

Publié par DK NEWS le 30-11-2019, 15h50 | 23

Un concours local baptisé «Le défi environnemental» pour la réalisation de projets environnementaux à titre de volontariat a été lancé vendredi à Oum El Bouaghi, a-t-on appris vendredi auprès du directeur local du secteur, Chawki Guellil.

«Cinq (5) projets des comités de quartiers et des associations versées dans l’environnement ont été retenus pour concrétisation sur les dix (10) proposés», a précisé à l’APS le même responsable soulignant que ces projets ambitionnent d’améliorer le cadre de vie des citoyens. Cette initiative est organisée par la commune d’Oum El bouaghi en collaboration avec l’Agence de coopération allemande (GIZ) qui devra financer les projets retenus, a-t-on encore noté. Parmi ces projets du défi environnemental, l’aménagement des espaces verts à la cité Annasr, proposé par l’association nationale du patrimoine, du tourisme et de l’artisanat qui sera lancé sous le slogan, ‘‘Soyez postif’’, le parachèvement des travaux du jardin public de la cité Colonel Amirouche, a ajouté M. Guellil. Ce concours dont les travaux ont un délai de 48 heures est supervisé par une commission technique et sera soldé par des distinctions aux groupes les plus laborieux sur le terrain.

De son côté, le président de l’association nationale du patrimoine, du tourisme et de l’artisanat, Tarek Salhi a relevé que l’association qu’il représente est chargée d’une partie des travaux d’aménagement de la cité Annasr et la plantation de 60 arbustes, relevant qu’au delà de ces chantiers, l’opération vise en premier à inculquer la culture environnementale parmi la population et à sensibiliser quand à l’importance d’un cadre de vie sain et agréable.