Ouargla: 50 locaux attribués à des porteurs de projets et bénéficiaires des dispositifs de soutien à l'emploi

Publié par DK NEWS le 30-11-2019, 16h09 | 9

 Cinquante (50) locaux commerciaux et à usage professionnel ont été attribués à des porteurs de projets et bénéficiaires des dispositifs de soutien à l'emploi dans la wilaya de Ouargla, a-t-on appris jeudi de la commission de wilaya chargée de l'attribution des locaux commerciaux.

Trente (30) locaux ont été attribués à la cité El-Moustakbel dans la wilaya déléguée de Touggourt, et les 20 autres locaux à la cité Ennasr à Ouargla, après étude des dossiers des postulants, a indiqué à l'APS Messaoud Lakhdar, membre de la commission précitée. Les bénéficiaires activent en majorité dans les activités de services, de l'artisanat traditionnel (couture, broderie, location de véhicules, pâtisserie et coiffure), a-t-il ajouté. Relevant initialement de l'Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI), ces locaux ont été notamment affectés aux porteurs de projets et bénéficiaires des différents dispositifs de soutien à l'emploi, dont ceux de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC), de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ) et de l'Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), a-t-on fait savoir.

L'opération permettra aux bénéficiaires de concrétiser leurs projets, avec la perspective d'accéder à la propriété du local dans le futur, a expliqué le responsable.

L'attribution des locaux intervient en application des instructions du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire pour l'accompagnement des porteurs de projets et des bénéficiaires des dispositifs de soutien à l'emploi, en plus de la réhabilitation des locaux restés inexploités durant de longues années. En vue de vulgariser les mécanismes de soutien préconisés par l'Etat retenus en direction des sans emplois, une manifestation «Portes Ouvertes'' est organisée à partir de jeudi sur les dispositifs de la CNAC et de l'ANGEM, permettant aux citoyens de s'enquérir des conditions d'accès aux avantages et financement des projets et des modalités de montage de micro-entreprise