Les avions de guerre israéliens bombardent le nord de la bande de Ghaza

Publié par DK NEWS le 30-11-2019, 17h08 | 6

Des avions de guerre de l'occupation israélienne ont bombardé samedi matin, un site dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Ghaza, rapporte l'agence de presse palestinienne, Wafa.

Selon cette même source, les avions de guerre israéliens ont visé au moins par trois missiles, un site situé au nord de la ville, le détruisant, l'incendiant et causant des dommages aux propriétés des résidents à proximité.

L’artillerie et les avions israéliens avaient visé la nuit dernière deux sites à l’est de la ville de Ghaza sans faire de victimes, rappelle Wafa.

Toutefois, dans le nord de l'enclave palestinienne, un adolescent palestinien a été tué et quatre personnes blessées vendredi par des tirs de l'occupant israélien, avait indiqué le ministère de la Santé à Ghaza.

Fahd al-Astal, âgé de 16 ans, est décédé après avoir été blessé par balles à l'estomac, à l'est de Khan Younès, dans le centre de Ghaza, avait précisé cette source.

Depuis mars 2018, la bande de Ghaza est le théâtre de manifestations hebdomadaires généralement accompagnées de répression israélienne, pour réclamer notamment la levée du strict blocus israélien imposé depuis plus de dix ans à l'enclave.

Depuis cette date, au moins 348 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, pour la grande majorité lors des heurts qui accompagnent ces rassemblements.

D'autres sont morts dans des frappes israéliennes.

D'abord massive, la participation à ce mouvement réclamant «le droit au retour» des Palestiniens chassés de leurs terres en 1948 avait fortement diminué.

Les manifestations ont été officiellement annulées vendredi pour la troisième semaine consécutive.