Bengrina rejette la confiscation de l'opinion

Publié par DK NEWS le 30-11-2019, 18h45 | 4

Le candidat à la présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelkader Bengrina, a affirmé, vendredi à la ville d'El Eulma (Sétif), que les Algériens étaient libres d'exprimer leurs positions à propos de la Présidentielle, exprimant son rejet de la confiscation de l'opinion.

«L'Algérie est vaste et peut accueillir tous les Algériens qui sont libres de s'exprimer à propos de la Présidentielle.... mais halte à l'injustice, aux agressions et à la confiscation de l'opinion car seule l'urne tranchera», a déclaré Bengrina lors d'un meeting populaire à la salle omnisport de la ville d'El Eulma.

«Si le peuple s'abstient de voter le 12 décembre et rejette les élections, je serai le premier à marcher avec lui contre l'élection, mais s'il décide de s'exprimer par les urnes, il est libre ... la liberté signifie s'exprimer sans porter atteinte à autrui», a-t-il dit.

Le candidat a indiqué que le Hirak du 22 février à travers ses marches pacifiques et civilisées «a respecté tous les avis car chaque Algérien a scandé le slogan qui lui sied sans que personne ne le lui interdise ... c'est cette nouvelle Algérie que nous comptons bâtir ensemble».

S'adressant aux opposants à la tenue de la Présidentielle, il a déclaré, «vous êtes nos frères et nos amis et peu importe nos différences, vous êtes nos partenaires dans ce pays ... nous ne portons atteinte à personne et nous n'en acceptons aucune».

Après s'être réjoui de la réaction du ministère des Affaires étrangères à la résolution du Parlement européen, le prétendant à la Magistrature suprême a affirmé qu'il exprimait manifestement la position des Algériens et du Hirak du 22 février refusant toute humiliation ou soumission», ajoutant que «l'Algérie est toujours debout».

Il a salué, en outre, «la diplomatie populaire» qui complémente celle de l'Etat dans la préservation de sa sûreté nationale et «l'immunisation» de l'image de l'Algérie à l'étranger».

Lors de ce meeting, M. Bengrina a qualifié la ville d'El Eulma de «pôle commercial en Algérie», indiquant qu'elle occupait cette place grâce aux efforts de ses enfants et de ses jeunes, et méritait d'être érigée en une wilaya.

A noter que le candidat a sillonné les différents quartiers de la ville d'El Eulma, accompagné des sympathisants de son parti, avant de se croiser avec certains citoyens et jeunes qui appelaient au boycott de la prochaine échéance présidentielle, parmi une forte présence sécuritaire.