M. Fawzi Berkati : Nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie Soummam

Publié par Arslan-B le 04-06-2014, 19h25 | 310

M. Fawzi Berkati (Patron de Candia-Béjaïa) succède à M. Abdelkader (dit Zoubir) Hocini à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Soummam-Béjaïa. La cérémonie d’installation s’est déroulée mardi 3 juin 2014 à l’hôtel Zéphyr en présence  du wali de Béjaïa, du chef de daïra, et du directeur de la Chambre de commerce, M. Laaziz Haïl. 

Le nouveau président n’a pas manqué d’attirer l’attention sur la nécessité d’augmenter le nombre d’adhésions mais surtout sur l’impérieuse nécessité d’établir des ponts avec l’université et ce afin d’éviter de sombrer dans les archaïsmes et la stagnation. 

A noter que le programme et le bilan du prédécesseur, en l’occurrence M. AEK Hocini, a été apprécié et « jugé » correct et honorable. Tant il est incontestable, en effet, que M. Hocini n’a jamais ménagé ses efforts pour que l’institution dont il était président joue pleinement son rôle d’«animateur économique», en recevant divers ambassadeurs et en organisant séminaires et autres conférences de très bonne facture. 

M. Fawzi Berkati, en sa qualité de nouveau président, semble animé du même dynamisme et entend, de surcroît,  non seulement attirer davantage d’adhérents,  mais aussi mettre en branle la formation et l’information ainsi qu’une relation durable (et d’un apport édifiant) avec l’enseignement supérieur. Bon courage…