Ouargla: 2.700 foyers prochainement raccordés au réseau de gaz dans les communes d'El-Alia et Taibine

Publié par DK NEWS le 01-12-2019, 15h25 | 3

Prés de 2.700 foyers des communes d'El-Alia et Taibine, dans la daïra d'El-Hedjira (Ouargla), seront raccordés prochainement au réseau de gaz naturel, a-t-on appris dimanche de la direction d'Ouargla de la société de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz).

Les services techniques de l'entreprise Sonelgaz ont lancé, en prévision de cette opération, une campagne de sensibilisation en direction des populations locales sur l'utilisation sécurisée de cette source d'énergie.

Entre-autres conseils prodigués par les services de la Sonelgaz, le respect des distances de sécurité autour du réseau de gaz lors de la réalisation de travaux de construction et la dénonciation des dépassements et agressions sur le réseau pour préserver la qualité du service, a indiqué la chargée de communication à l'entreprise, Rabea Douadi. La Sonelgaz a procédé la semaine dernière aux premiers tests de l'opération de distribution à travers ce réseau, en plus de la réhabilitation du réseau réalisé sur un linéaire de 80 km. Inscrite dans le cadre de la deuxième tranche du programme quinquennal de développement (2010/2014), l'opération de raccordement au réseau de gaz naturel permettra d'améliorer le cadre de vie du citoyen et leur épargner les désagréments liés à l'acquisition de bonbonnes de gaz butane sur de longues distances, a ajouté la même source. La wilaya d'Ouargla a réalisé, à la fin octobre dernier, un taux de couverture en gaz naturel de 83%, soit 92.000 clients, selon les données de la Sonelgaz.