La résolution du Parlement européen est une violation flagrante et inadmissible (FCE)

Publié par Dknews le 01-12-2019, 18h17 | 5

Le Forum des chefs d'entreprises (FCE) a qualifié, samedi dans un communiqué, la résolution adoptée par le Parlement européen de «violation flagrante», «inadmissible» et «contraire aux principes de la diplomatie».

 Selon le même communiqué, la position du Parlement européen est «une violation flagrante, inadmissible et contraire aux principes diplomatiques, notamment en matière de non-ingérence dans les affaires internes des Etats souverains, et des principes de bon voisinage».

 Le FCE affiche ainsi «sa grande confiance en le peuple algérien et en sa capacité de dépasser cette crise conjoncturelle, dans le cadre du dialogue et de la concertation, ainsi que l'attachement profond des citoyens à la paix et à la stabilité», réitérant son rejet «de toute ingérence dans les affaires internes de notre pays, quels qu'en soient l'origine ou la forme, et à toute atteinte à la souveraineté nationale».

 Auparavant, le ministère des Affaires étrangères avait dénoncé, dans un communiqué, la résolution du Parlement européen qui, «sur instigation d'un groupe hétéroclite de députés, a pris l'outrecuidante liberté de condamner le processus politique en cours dans notre pays, au moment où les Algériens s'apprêtent à élire, en toute démocratie et transparence, un nouveau président de la République».

 Selon le MAE, «les députés européens se sont même arrogés, sans aucune gêne, le droit d'exiger au Parlement algérien de modifier des lois que nos députés ont souverainement adoptées».