Annaba: 3 transplantations rénales réussies en une semaine

Publié par DK NEWS le 02-12-2019, 14h59 | 2

Annaba: 3 transplantations rénales réussies en une semaine

Les équipes médicales du centre hospitalier universitaire (CHU) d’Annaba ont réussi à effectuer trois transplantations rénales au cours de la dernière semaine du mois de novembre, a indiqué dimanche un communiqué de la direction générale de cet établissement de santé.

Ces transplantations ont été réalisées au bloc de chirurgie générale de l’hôpital Ibn Roch d’Annaba en coordination avec les différents services médicaux concernées, selon la même source qui a révélé que les receveurs de ces greffes sont âgés entre 38 et 78 et issus des wilayas d’El Tarf, Oum El Bouaghi et Skikda.

S’étant fixé d’atteindre plus de 20 transplantations rénales au cours de l’année 2019, le centre hospitalier universitaire d’Annaba en a effectué 14 jusqu’ici, a-t-on signalé.

Cet établissement de santé prévoit de multiplier les opérations similaires et de parachever les travaux d’aménagent et d’équipement dont fait actuellement l’objet le service de néphrologie de l’hôpital «Ibn sina» et ce en application du plan national de promotion de greffe d’organes.

Le programme de greffe rénale du CHU d’Annaba couvre plusieurs wilayas de l’Est du pays.