Cyclisme / Championnats arabes sur route - Contre-la-montre individuel Elite : L'Algérien Azzedine Lagab en argent

Publié par DK NEWS le 03-12-2019, 16h19 | 10

Le cycliste Azzedine Lagab a offert à l'Algérie une deuxième médaille d'argent aux Championnats arabes sur route actuellement en cours à Alexandrie (Egypte), après sa deuxième place au contre-la-montre individuel Elite, disputé mardi, pour le compte de la quatrième journée.

Lagab a bouclé les 44 kilomètres de cette course en 57:04.61, derrière le Koweïtien Djafar Al-Ali, vainqueur en 55:59.51, au moment où un autre Koweïtien, Khaled Al-Khalifa a complété le podium en 58:00.66.

Lagab porte ainsi le total de la sélection algérienne à six médailles, après quatre journées de compétition : 4 or et 2 argent.

Une moisson qui aurait pu être meilleure si Abderrahmane Mansouri, le deuxième algérien engagé dans ce contre-la-montre Elite, avait réussi un résultat plus probant.

Mais il s'est finalement contenté de la quatrième place, avec un chrono de 58:05.77.

Lors de la précédente édition de ces Championnats arabes sur route, disputée également en Egypte, à Sharm El-Sheikh, l'Algérie avait décroché la première place au classement final, avec un total de 17 médailles : 10 or, 4 argent et 3 bronze.