Tennis / Classement mondial féminin de l'ITF: Une chute vertigineuse de 427 places pour l'Algérienne Amira Benaïssa (1948e)

Publié par DK NEWS le 03-12-2019, 16h23 | 44

L'Algérienne Amira Benaïssa a subi une chute vertigineuse de 427 places dans le nouveau classement mondial de la Fédération internationale de tennis (ITF), glissant ainsi au 1948e rang de la nouvelle hiérarchie, dévoilée lundi soir par l'instance.

Une régression lourde de conséquences, même sur «le statut national» de l'Oranaise de 28 ans, car elle passe du rang de la deuxième meilleure Algérienne sur le plan mondial, à celui de quatrième.

En effet, Benaïssa se trouve désormais très loin derrière Inès Ibbou, qui s'est maintenue pour la troisième semaine consécutive au 178e rang mondial, restant du coup l'Algérienne la mieux classée sur le plan mondial chez l'ITF.

La deuxième place occupée jusque-là par Benaïssa revient désormais à Hanine Boudjadi, qui s'est maintenue pour la deuxième semaine consécutive au 1764e rang, au moment où sa s£ur, Yassamine, a gagné une place dans ce nouveau classement mondial, et dans lequel elle figure désormais au 1859e rang.

La hiérarchie mondiale de l'ITF est toujours dominée par l'Australienne Seone Mendez, devant l'Egyptienne Sandra Samir (2e) et la Brésilienne Thaisa Grana Pedretti (3e).