Communication : «L’intérêt supérieur du pays est dans la concrétisation du prochain rendez-vous électoral»

Publié par Dknews le 03-12-2019, 18h46 | 9

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et ministre par intérim de la Culture, Hassane Rabhi, a affirmé lundi à Sétif que l’intérêt supérieur du pays réside aujourd’hui dans la tenue à sa date du rendez-vous électoral dont les résultats seront «bénéfiques pour tout le peuple algérien».

Lors de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a invité les journalistes des différents médias à «accomplir leur mission et devoir de diffuser une information véridique et prendre pour référence ce qui a été convenu entre l’Autorité nationale indépendante des élections et les candidats eux-mêmes».

«Le souci est que le meilleur des cinq candidats soit élu et permette au pays d’avoir un gouvernement de haute compétence qui assume ses responsabilités dans l’intérêt de tous les algériens jaloux de leur patrie et qui aspirent à un avenir prometteur», a ajouté le ministre, affirmant que l’Algérie «sortira victorieuse de la même manière que nos pères et grands-pères ont vaincu le colonialisme français».

M. Rabehi a inauguré la station régionale de télévision au centre-ville et a inspecté ses différents pavillons et avant de s'enquérir des moyens mis à la disposition de cette structure d’information appelée à consolider l’information de proximité.

Cette station régionale, a estimé M. Rabehi, «revitalisera la production audiovisuelle dans cette wilaya et sera pour ses habitants une tribune pour exprimer leurs préoccupations et faire connaître la région et son patrimoine culturel et civilisationnel».

Moyen de consolidation de l’unité nationale au service du développement, cette station couvrira les quatre wilayas de Sétif, M’sila, Bordj Bou Arreridj et Bejaia dans le cadre de la politique du gouvernement de renforcer l’information de proximité et permettre à toutes les régions de mettre en valeur leur patrimoine et activité économique et commerciale, a encore souligné le ministre.

Au terme de sa visite, le ministre a inspecté le musée national public de la ville de Sétif et a salué les efforts déployés pour développer cet établissement culturel qui recèle une riche collection muséale et qui, a-t-il affirmé, constitue «une référence» pour les musées construits après l’indépendance ou à construire.