Mascara: Saisie de 15.000 cartouches de cigarettes et 400 quintaux de farine destinés à la vente illégale selon la gendarmerie nationale
Les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Mascara ont saisi, lors de deux opérations distinctes, 15.000 cartouches de cigarettes et 400 quintaux de farine destinés à la vente illégale, a-t-on appris mercredi du commandant du groupement territorial de ce corps de sécurité.
Le lieutenant Benzahéra Hicham a indiqué à la presse que les éléments de la brigade de gendarmerie d’El Hassine ont saisi, lundi, 15.000 cartouches de cigarettes au niveau d’un barrage de sécurité, dressé à un rond-point de la commune. Les gendarmes avaient agi suite à des informations faisant état du passage d’un camion chargé de cette marchandise. La valeur des produits saisis s’élève, selon la même source, à 40 millions DA. Deux individus, dont un est un repris de justice, déjà arrêté en juin dernier, en possession de 12.700 cartouches de cigarettes, 17.500 sachets de tabac à chiquer, 80.000 paquets de papier à chiquer. Les deux mis en cause seront présentés ultérieurement devant la justice, a indiqué la même source.
Par ailleurs, les éléments de la brigade de Frouha ont saisi 400 quintaux de farine au niveau d’un entrepôt de cette commune. Ce produit devait être mélangé à du son pour sa transformation frauduleusement en aliment de bétail.
Un procès-verbal a été dressé à l’encontre des mis en cause dont le propriétaire de l’entrepôt en attendant leur présentation devant la justice.