1er festival des sports de nature de Béni Bahdel (Tlemcen) : 1.200 athlètes attendus

Publié par Dknews le 05-06-2014, 15h28 | 169

Plus de 1.200 athlètes de diverses régions du pays prendront part au premier festival des sports de nature, qui se déroulera du 19 au 21 juin dans la commune de Béni Bahdel relevant de la daïra de Béni Snouss (Tlemcen), a-t-on appris mardi auprès d’un organisateur.

Ce festival sportif, organisé conjointement par la commune de Béni Bahdel, la direction de la jeunesse et des sports et une agence spécialisée dans l’organisation de grands évènements sportifs, comprendra les disciplines suivantes : la pêche sportive, l’escalade, les jeux traditionnels, l’aviron, le canoë-kayak, le parapente et la randonnée pédestre, a indiqué Abdelmadjid Djebbour.

Cette manifestation sportive de masse vise notamment, selon la même source, à encourager la pratique des sports de nature dans le pays, notamment dans cette région qui culmine à plus de 1.000 mètres d’altitude et qui dispose d’un grand barrage et de hautes montagnes.

Ce festival, premier du genre, contribuera à développer le tourisme écologique et culturel ainsi que l’artisanat dans cette région très ancienne de la wilaya de Tlemcen, a-t-il souligné.