Championnats arabes de police de Judo (individuel) : L'Algérie et la Tunisie dominent la compétition

Publié par Dknews le 05-06-2014, 15h30 | 55

Les judokas de la sélection algérienne (messieurs) et la sélection tunisienne (dames) ont été sacrés champion arabe de police,à l'issue de la 2e et dernière journée de compétition en individuel, disputée mercredi à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Au classement général, l'Algérie termine à la première place avec un total de 16 médailles (9 or, 4 argent, 3 bronze), suivie de la Tunisie avec12 médailles (5 or, 5 argent, 2 bronze) et l'Egypte avec 14 médailles (2 or, 3 argent, 9 bronze).

En messieurs, les athlètes de la Sûreté nationale ont dominé les deux journée de compétition en décrochant 8 médailles (6 or, 2 bronze). La deuxième place est revenue à la Tunisie avec 7 médailles (1or, 4 argent, 2 bronze), alors que l'Egypte a pris la troisième place avec (1 or et 6 bronze).

Chez les dames, les judokates tunisiennes ont décroché la premièreplace avec un total de 5 médailles (4 or, 1 argent), suivie de l'Algérie (3 or, 4 argent, 1 bronze) et l'Egypte (1 or, 3 argent, 3 bronze).

Près de 100 athlètes (garçons et filles) ont pris part à cette compétition inscrite au programme de l'Union sportive arabe de Police, que l'Algérie organise pour la 3e fois. Outre l'Algérie, 12 pays arabes ont participé à la compétition.

Il s'agit de : la Jordanie, l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Maroc, la Tunisie, la Libye, le Koweït,  le Qatar, le Liban, l'Irak, le Yémen et le Soudan. La troisième et dernière journée de compétition, prévue jeudi, verra le déroulement des finales par équipes à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger) .