Palestine Nouvelles colonies: les Palestiniens appellent Washington à prendre des «mesures sérieuses» contre Israël

Publié par Dknews le 05-06-2014, 16h07 | 25

Les Palestiniens ont appelé jeudi les Etats-Unis à «prendre des mesures sérieuses» contre Israël qui a annoncé la veille la construction de 1.500 nouveaux logements dans les colonies.

«Avec cette décision, Netanyahu veut pousser les Palestiniens à la confrontation ou à l'internationalisation du conflit», a déclaré Nimr Hammad, conseiller du président Mahmoud Abbas en exhortant «l'administration américaine à prendre des mesures sérieuses contre ce que le gouvernement israélien est en train de faire».

Les autorités d'occupation israéliennes ont publié dans la nuit de mercredi à jeudi un appel d'offre pour la construction de 1.100 nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie occupée et de 400 logements à ElQods-Est annexée et occupée, selon des médias.

Cette annonce vient après la formation du nouveau gouvernement d'union palestinien. Le nouveau gouvernement palestinien de «consensus national», composé de personnalités indépendantes, a prêté serment lundi et a été favorablement accueilli par les Etats-Unis, l'ONU, l'Union européenne (UE) et la Russie.

Israël avait menacé lundi de prendre des sanctions «supplémentaires» contre l'Autorité palestinienne, après la formation du nouveau gouvernement palestinien.