Ouargla: 46 cantines scolaires à réceptionner avant la fin de l’année

Publié par DK NEWS le 06-12-2019, 16h05 | 3

Quarante-six (46) cantines scolaires seront réceptionnées avant la fin de l’année en cours dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris des services de la direction locale de l’Education. D’une capacité de 200 repas/ jour chacune, ces structures, dont les travaux de réalisation tirent à leur fin, sont réparties sur 12 communes des daïras d’Ouargla, Touggourt, Sidi-Khouiled, N’goussa, El-Hedjira et Taibet.

Pour assurer le bon fonctionnement de ces structures et l’amélioration de la restauration scolaire, une enveloppe conséquente a été puisée des budgets des communes et de wilaya, en plus de la Caisse de garantie et solidarité des collectivités locales.

Le secteur de l’Education s’était vu accorder l’année dernière un programme de réalisation de plus de 80 cantines scolaires à travers différentes communes de la wilaya, dont huit (8) ont été réceptionnées, 48 en cours de réalisation, alors que les travaux de 29 autres n’ont pas encore été lancés.

Le secteur compte actuellement 331 cantines, dont 268 servant des repas chauds et le reste offrant des repas froids à la satisfaction de 107.000 élèves scolarisés bénéficiant de la restauration scolaire, ont indiqué les services de la direction de l’éducation de la wilaya de Ouargla.