France: Commotion cérébrale pour l'Algérien Oukidja (Metz)

Publié par DK NEWS le 06-12-2019, 17h25 | 8

Oukidja a été sorti à la 39e minute après avoir été percuté involontairement au visage par le milieu de terrain rennais Eduardo Camavinga, sur l'ouverture du score des Bretons. 
Sa tête a violemment frappé le sol, restant un long moment sur le terrain avant d'être évacué sur civière, ensuite vers l'hôpital. 
Même si aucune information n'a été donnée sur la durée d'absence du portier international algérien (16 matchs en Ligue 1), son absence sera sans nul doute pour plusieurs matchs, selon la presse. 
Les hommes de Vincent Hognon, promus cette saison en Ligue 1, n’ont plus gagné depuis six matchs en championnat. 
Ils sont actuellement 18es et barragistes. La blessure d'Oukidja, titulaire indiscutable dans le but mosellan, est un nouveau coup dur pour les Grenats, déjà secoués par l’accident de voiture de Kevin N’Doram et Manuel Cabit, qui a intégré un centre de rééducation pour pouvoir marcher de nouveau. 
Oukidja (31 ans) a été convoqué pour la première fois en équipe nationale à l'occasion du match en déplacement face à la Gambie à Banjul (1-1), le 8 septembre 2018, dans le cadre des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, remportée par l'Algérie en battant en finale le Sénégal (1-0).