Scolarité: Les directeurs d'établissements scolaires invités à coopérer avec les parents d'élèves

Publié par DK NEWS le 07-12-2019, 16h02 | 4

Les directeurs d’établissements scolaires doivent coopérer avec les parents d’élèves pour résoudre les problèmes de scolarité, a soutenu la secrétaire générale de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves, Djamila Khiar, jeudi à Tissemsilt.
 A l’ouverture des travaux d’une journée d’étude sur «le rôle des associations des parents d’élèves à activer la relation entre la famille et l’école», Djamila Khiar a insisté sur la coopération des directeurs d’établissements éducatifs avec les représentants des parents d’élèves pour résoudre tous les problèmes rencontrés par l’élève et l’école et contribuer ainsi à améliorer leurs conditions de scolarité. La fédération travaille en permanence et de concert avec le ministère de l’Education nationale en lui soulevant les problèmes que rencontre l’école algérienne et sa vision d'améliorer les conditions de scolarité, a-t-elle affirmé, appelant les parents d’élèves à poser les problèmes rencontrés par leurs enfants de manière responsable, prônant le dialogue constructif avec les directeurs des établissements scolaires. Elle a également souligné que la Fédération nationale des associations des parents d’élèves est implantée à travers tous les établissements et poursuit ses efforts visant à prendre en charge les problèmes qui touchent aux élèves et à l’école.
Le wali de Tissemsilt, Salah El Affani a fait savoir, pour sa part, que le secteur de l’éducation de la wilaya a bénéficié de nouvelles actions dans les deux dernières années permettant d’améliorer les conditions de scolarité des élèves.
Il a relevé que la région a bénéficié de plus de 200 bus de transport scolaire et que 450 écoles ont été rénovées, en plus de projets qui seront réceptionnés et d’autres qui seront lancés dans le cadre de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales.
A noter que cette journée d’étude organisée par la direction de l’éducation a enregistré la présence du corps éducatif qui ont débattu des programmes élaborés par les associations des parents d’élèves en collaboration avec la direction de l’éducation et le rôle de sensibilisation de cette association en direction des élèves et l’importance de ces associations dans la relation famille/école.