Réseaux sociaux : L’application Titok dans le viseur

Publié par Dknews le 07-12-2019, 18h39 | 30

En plein guerre commerciale entre les Usa et la Chine, il est évidement clair que ce sont les sociétés technologiques qui sont les plus ciblées.

Après ZTE et Huawei, les équipementiers chinois mis dans le collimateur des autorités américaines, c’est au tour de cette application de réseautage social, TikTok ,propriété de la société chinoise ByteDance de se voir objet e toutes les accusations et notamment de travailler pour Pékin.

« Une étudiante d’une université californienne a intenté une action collective en justice contre l'application TikTok, qu’elle accuse de récolter de grands volumes de données sur ses utilisateurs et de les stocker en Chine », rapporte le site d’information gratuit français 20minutes.fr.

Cette action au moment où les autorités de la concurrence enquêtent déjà sur le rachat d’une application de musique e streaming, et quelques mois après une amende de 5 millions de dollars pour collecte de données des enfants sur le territoire américain.

I faut préciser que es attaques coïncident avec une explosion du nombre d’utilisateurs de l’application qui fait un carton un peu partout et notamment aux Etats Unis.