Mobilis-Ligue 1 - MC Oran : Un nouveau président arrive, l'entraîneur Belatoui dans le «flou»

Publié par Dknews le 05-06-2014, 16h43 | 29

L'entraîneur Omar Belatoui, qui avait bénéficié d'un renouvellement de confiance de la part de l'ex-direction du MC Oran, s'est dit être «dans le flou», hier, après le récent changement à la présidence du club de Mobilis-Ligue 1 algérienne de football avec l'intronisation de Mohamed Belhadj aux commandes en remplacement de Youcef Djebbari.

«Il est vrai, Djebbari m'avait renouvelé sa confiance en me demandant de préparer le programme de préparation de l'intersaison, mais le changement intervenu ces derniers jours aux commandes du club m'a mis dans le flou», a déclaré à l'APS, l'ancien défenseur de la sélection algérienne des années 1990.

Après deux saisons décevantes durant lesquelles les «Hamraoua» attendaient à chaque fois les dernières journées du championnat pour assurer leur maintien, les supporters du club sont montés au créneau depuis quelques jours pour réclamer des changements dans les «hautes sphères» du club.

Le président Djebbari a cédé à la pression en déposant sa démission, ouvrant la voie à Belhadj, membre du conseil d'administration, pour lui succéder. Des changements ont également touché la composante du conseil. «Aucune personne de la nouvelle direction n'a pris attache avec moi.

Selon mes informations, le nouveau président se réunira, au plus tard demain, avec ses collaborateurs pour trancher sur plusieurs volets, dont celui de mon avenir au club», a précisé Belatoui. «Le MCO est mon club, et je suis donc prêt à le servir encore, mais si l'on ne veut pas de moi, il n'y aura aucun problème, d'autant plus que je ne manque pas de sollicitations», a-t-il encore dit.

C'est la deuxième saison de suite que Belatoui est appelé au secours des gars d'Al Bahia. Lors de l'exercice 2012-2013, il avait contribué également au maintien du Mouloudia, mais il n'a pas été reconduit dans ses fonctions par la suite. Un scénario qui risque de se reproduire cette fois encore, selon l'entourage du club.