La 5G en Corée du sud: Un bateau autonome à l’essai

Publié par DK NEWS le 10-12-2019, 17h40 | 26

Les promesses, autant que les prouesses de la 5G commencent à se faire palpables, d’après les dernières informations ramenées par la  presse spécialisée   de  Corée du sud où les deux opérateurs Samsung et SK Tlecoms sont en passe de transformer l’essai en victoire.
Les deux se sont regroupés pour mettre à l’eau un petit navire de 3,3 mètres, conçu par Samsung Haevy Industries, équipé de capteurs connectés à une plateforme numérique de navigation autonome, fonctionnant en 5G, installée dans un chantier naval en Corée du sud. Le navire a été ainsi guidé  vers un centre de contrôle situé à 250 kilomètres de son point de départ. « Le navire a navigué en toute sécurité jusqu'à sa destination et a évité les obstacles, comme l'a fait savoir victorieusement l'état-major de SK Telecom », rapporte le site français zdnet.fr, dans un article mis en ligne le 10 décembre. 
Parallèlement, les deux opérateurs coréens travaillent également sur un projet commun de réalité virtuelle qui leur permettra d’installer une plateforme pour le contrôle des contenus des marchandises dans les  conteneurs.