Intempéries: Au moins 170.000 personnes affectées par les inondations en République du Congo

Publié par DK NEWS le 11-12-2019, 15h30 | 3

Au moins 170.000 personnes ont été affectées par les inondations causées par les fortes pluies qui se sont abattues dernièrement sur la République du Congo (Congo Brazaville), a indiqué mardi l'ONU, qui a dit apporter son soutien aux efforts de secours menés par le gouvernement.
Parmi les populations affectées par ces intempéries figurent «quelque 30.000 réfugiés de la République centrafricaine et de la République démocratique du Congo», a précisé Farhan Haq, porte-parole adjoint du Secrétaire général de l’ONU. «L'ONU soutient les efforts de riposte dirigés par le gouvernement et a envoyé par bateau des vivres, des kits d'hygiène et d'autres fournitures d'urgence dans la zone la plus durement touchée», a-t-il dit lors de son point de presse quotidien à New York.
Parallèlement, en Ethiopie, quelque 140.000 personnes ont également été touchées par des inondations. «L'ONU et nos partenaires soutiennent la réponse du gouvernement en envoyant près de 2.600 tonnes de vivres et de fournitures à des milliers de ménages» affectées, a ajouté le porte-parole.