Lutte contre la désertification : 28.000 arbustes plantés depuis janvier à El-Oued

Publié par Dknews le 05-06-2014, 17h35 | 33

Quelque 28.300 arbustes ont été plantés depuis le début de l’année en cours dans la wilaya d’El Oued, dans le cadre de la lutte contre la désertification, a-t-on appris jeudi de la conservation locale des forêts.

Les éléments de l’Armée national populaire et différentes associations de la société civile, notamment les associations de quartiers, en coordination avec les communes, ont contribué à la réussite de cette opération de boisement lancée en décembre dernier à travers l’ensemble du territoire de wilaya, selon la même source.

Ces campagnes ont touché les 30 communes que compte la wilaya, avec le boisement des abords de routes et de rues et en proximité des agglomérations afin d’offrir au citoyen d’espaces ou il pourra bénéficier d’ombre et de fraîcheur, notamment en période estivale.

Ce programme vise à mettre en place les mécanismes de lutte contre le phénomène de la désertification et à ancrer la culture de boisement et de préservation de l’environnement dans la société, notamment chez les jeunes, a-t-on ajouté. Les espèces plantées ont été ramenées de la pépinière du village Akfadou, la commune de Debila  (20 km à l’ouest d’El-Oued), relevant de la conservation des forets, couvrant une surface de 1 hectare et produisant 50.000 arbustes/ an.