Judo / World Masters 2019 de Qingdao: L'Algérie présente avec trois athlètes en Chine

Publié par DK NEWS le 11-12-2019, 16h47 | 10

Trois judokas représentent l'Algérie au World Masters 2019 de Qingdao (Chine), prévu de jeudi à samedi, selon le programme de compétition dévoilé mercredi par les organisateurs. 
Il s'agit de Fethi Nourine (-73 kg) et Abderrahmane Benamadi (-90 kg) chez les messieurs ainsi que Kaouthar Ouallal (-78 kg) chez les dames. 
Nourine a été versé dans la poule «D» de sa catégorie de poids et débutera contre le Suédois Tommy Macias, alors que Benamadi a été exempté du premier tour dans la poule «C» des moins de 90 kg et fera donc son entrée en lice directement au deuxième, contre l'Hongrois Krisztian Toth. Chez les dames, Ouallal a hérité d'un tirage difficile, puisqu'elle sera appelée à défier la redoutable Sud-Coréenne Lee Jeongyun dès le premier tour (poule «C»). Au total, 446 judokas (228 messieurs et 218 dames), représentant 67 pays, prendront part à ce tournoi international, où l'Algérie fait office de nation africaine la mieux représentée, devant l'Egypte (2 athlètes), le Sénégal (1), la Tunisie (1), l'Afrique du Sud (1), le Maroc (1), le Cameroun (1) et la Guinée-Bissau (1).