Tamanrasset : Démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants et saisie de produits pharmaceutiques nocifs

Publié par DK NEWS le 13-12-2019, 17h08 | 6

 Une bande de trois narcotrafiquants (20 à 63 ans), spécialisée dans le trafic de drogue et de produits pharmaceutiques nocifs à la santé, a été démantelée par les services de la sureté de wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris jeudi de la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Agissant sur informations faisant état de commercialisation de drogues par un individu exploitant son local commercial sis au quartier Tihagouine, à Tamanrasset, les services de police ont, après avoir dressé une souricière, intercepté le suspect en possession d’une quantité de 13,2 kg de drogue de type «Bango», a-t-on indiqué.

Les services de police, qui ont également arrêté son acolyte, ont aussi saisi, après perquisition du domicile du mis en cause, d’une quantité de 15.790 comprimés de produits pharmaceutiques nocifs pour la santé, importés frauduleusement.

L’enquête diligentée par les mêmes services a permis d’arrêter un 3ème acolyte dont la perquisition du domicile a donné lieu à la saisie d’un lot de pièces de rechange de véhicules, importées frauduleusement.

Présentés à la justice, deux des mis en cause ont été écroués et le 3ème a été relâché, selon la même source.