Demain au centre culturel de Oued Koriche : Soirée chaâbi

Publié par Dknews le 05-06-2014, 18h54 | 185

A l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’artiste qui coïncide avec le 8 juin de chaque année, l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organisera demain samedi 7 juin à partir de 21h, au centre culturel de Oued Koriche, une soirée chaâbi avec les artistes Idir Tahir et Rachid Tahar.   

Ce soir à la salle Ibn Khaldoun : Concerts avec Magic One, Basta et Ayoub Medjahed

Les groups Magic One, Basta et Ayoub Medjahed, animeront cet après-midi à partir de 16h trois concerts consécutifs au niveau de la salle Ibn Khaldoun. 

Ils étaient hier au service de pédiatrie de BirTraria : Les membres de la cellule d’écoute de la Sûreté de Bouzaréah au chevet des enfants malades  

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’Enfant, la cellule d'écoute et de l'action préventive relevant de la Sûreté de daïra de Bouzaréah, a rendu visite hier aux enfants malades hospitalisés au niveau du service pédiatrie de l’hôpital de Birtraria.

Les membres de la Sûreté nationale étaient accompagnés d’un clown professionnel, venu à l’occasion pour apaiser et distraire les enfants hospitalisés. D’après la directrice de la cellule d’écoute, Mme Braktia Chafika, il s’agissait avant tout d’apporter aux enfants hospitalisé ainsi qu’à leurs familles, un soutien affectif et psychologique dans ces moments très difficiles.

Il est vrai que la visite des clowns auprès des enfants hospitalisés n'enlève pas la douleur, mais elle la rend plus supportable et met au passage un peu de gaieté et de couleur dans les couloirs de l’hôpital.

A l’issue de cette visite qui témoigne du grand intérêt que porte l’institution policière à l’action de proximité et à la situation des mineurs dans notre pays, des cadeaux symboliques ont été remis aux enfants qui ont exprimé leur joie quant à l’issue de cette journée. Pour rappel, cette visite, la deuxième en moins d’une semaine, intervient après celle rendu mardi dernier aux enfants de la pouponnière d'El-Biar.