Villes: Une enveloppe de 14 millions de DA allouée au projet d'éclairage public de la route 5 Juillet à Souidania

Publié par DK NEWS le 16-12-2019, 15h18 | 92

Les services de la wilaya d'Alger ont affecté récemment une enveloppe de 14 millions de DA pour le projet d'éclairage public de la route 5 Juillet 1962 à la commune de Souidania (Alger Ouest), a-t-on appris dimanche du président de l'Assemblée Populaire Communale (APC) de ladite commune, Djaouadi Mouhoub.
La route 5 Juillet 1962, longue de 2 Klm et traversant plusieurs quartiers et cités de la commune de Souidania, bénéficiera de l'éclairage public à la faveur de cette enveloppe affectée par les services de la wilaya d'Alger, a indiqué le P/APC.
 L'ouverture des plis aura lieu lundi pour connaitre l'entreprise qui réalisera ce projet dont les travaux devront débuter décembre courant, a ajouté M. Djaouadi, faisant savoir que l'installation des poteaux d'éclairage de type LED au niveau de ladite route est à même d'assurer un trafic sécurisé aux habitants des coopératives et des cités nouvellement réalisées.
La cité Roukhi Abderrahmane connaitra également au cours de cette semaine le coup d'envoi des travaux d'installation d'éclairage public, un projet auquel la wilaya d'Alger a débloqué un montant de 600 millions centimes, a-t-il ajouté.
A rappeler que la commune de Souidania qui a vu ces derniers mois la réalisation de plusieurs projets similaires, enregistre une importante extension urbanistique et une densité démographique croissante de 40.000 habitants sur une superficie de 14 km², ce qui a impacté le trafic routier et le déplacement des citoyens.
Dans ce contexte, M. Djaouadi a annoncé la réalisation prochaine d'une rocade au niveau de l'autoroute N 2 reliant Souidania et Douéra qui réduira le trafic au niveau l'ancienne et unique route au chef-lieu de la commune, soulignant que la Direction des travaux publics de la wilaya d'Alger a achevé l'étude concernant ce projet en attendant son financement.