Khenchela: Vers la réalisation de 16 nouvelles cantines scolaires dans plusieurs communes

Publié par DK NEWS le 16-12-2019, 16h56 | 11

Seize (16) cantines scolaires seront réalisées "à partir de 2020" dans plusieurs communes de la wilaya de Khenchela qui enregistre "un déficit" dans le domaine, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.
"Une première liste des écoles proposées pour la réalisation de cantines a été établie récemment en coordination le secteur de l'éducation", a révélé à l'APS l'attaché au cabinet de la wilaya, Kamel Hakas.
Les cantines scolaires, a-t-il ajouté, seront réparties sur les communes d'El-Mahmal, Ain Touila, Yabous, Hamma, Chechar, Lemsara, Kaes et Khenchela, ainsi qu'une cantine centrale à Ouled Rachache pour assurer des repas chauds à trois (3) écoles primaires et une autre similaire à l'école Rekab Ahmed, au chef lieu de wilaya. Le même responsable a indiqué que toutes les écoles primaires proposées pour accueillir ces cantines scolaires disposent d’espaces nécessaires, relevant que l’objectif principal est d'améliorer les services fournis dans le domaine de la restauration scolaire dans la wilaya de Khenchela.
La direction des équipements publics a inscrit le projet de réalisation des cantines, en commençant par les écoles primaires Ben Amara Al-Makki, Nourdine Al-Ouardi et Draham Ahmed Essghir au chef lieu de la wilaya, avec une enveloppe financière de l'ordre de 51 millions DA.
La wilaya de Khenchela compte actuellement 11 cantines scolaires centrales pour fournir des repas chauds aux élèves de 105 écoles primaires, ainsi que 195 cantines scolaires indépendantes pour fournir des repas au profit de plus de 57.000 élèves dans le cycle primaire, a-t-on conclu.