JM Oran-2021: Impliquer les responsables des universités dans la mobilisation des bénévoles

Publié par DK NEWS le 16-12-2019, 16h59 | 2

Pour ce faire, des rencontres entre les deux parties ont eu lieu en marge du premier jour des travaux du colloque international sur «les technologies de l'information au service du tourisme innovant de la ville d’Oran», ouvert dimanche à l’Université d’Oran 1 «Ahmed Benbella». 
L 'objectif est de tracer une feuille de route à l'effet de mobiliser un grand nombre d’étudiants universitaires, et ce, au titre des actions de bénévolat que compte lancer la commission concernée avant et durant la 19e édition des JM, prévus du 25 juin au 5 juillet 2021 à Oran, précise-t-on. 
La tenue à l’université d’Oran 1 du colloque international en question a permis, d’ores et déjà, l’inscription «d’un nombre important de jeunes étudiants souhaitant contribuer dans l’organisation du rendez-vous méditerranéen en tant que bénévoles», s’est encore félicité la commission bénévolat et formation, qui est passée depuis quelques semaines à la vitesse supérieure en matière de mobilisation des bénévoles en lançant une vaste opération d’inscription des volontaires, notamment dans les milieux universitaires. Les organisateurs des jeux méditerranéens tablent sur la participation d’au moins 3.000 bénévoles dans l’organisation de la manifestation sportive régionale, conformément aux directives du Comité d’organisation de la 19ème édition des Jeux méditerranéens (COJM), rappelle-t-on. Lors de sa récente visite à Oran, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, a insisté, lors d’un point de presse à l’issue des travaux du Conseil exécutif du COJM, sur la nécessité de faire contribuer des jeunes de toutes les régions du pays, «notamment du sud», dans les actions de bénévolat du comité d’organisation de l’évènement. Les jeunes bénévoles qui seront retenus officiellement pour cette opération, bénéficieront d’un cursus de formation spécial, rassure-t-on du côté de la dite commission, qui a déjà commencé à donner des cours dans ce registre au niveau du centre des jeunes et de loisirs sis à la cité Djamel Eddine, souligne-t-on. La perspective des JM, un évènement que l’Algérie accueille pour la deuxième fois de son histoire, est aussi au c£ur du colloque international qu’abrite l’Université «Ahmed-Benbella» pendant trois jours, informe-t-on.