Oran: Refus d’admission de plus de 100 tonnes de produits cosmétiques en provenance de l’Union européenne

Publié par DK NEWS le 16-12-2019, 17h20 | 29

Pas moins de 101 tonnes de produits cosmétiques en provenance de l’Union européenne, ont été refusées d’admission par les services de contrôle aux frontières, récemment au niveau du port sec d’Es-Sénia (Oran), a-t-on appris lundi de la direction régionale du commerce d’Oran. 
Ces lots de produits cosmétiques d’une valeur de 78 millions DA ont été refusés d’admission pour défaut de mentions obligatoires en langue arabe, a indiqué à l’APS, le directeur régional du commerce d’Oran, Fayçal Ettayeb. 
Le 2 décembre dernier, une cargaison de 20 tonnes de gommes de gaur d’une valeur de 3,7 millions DA en provenance de l’Inde a été récemment refusée d’admission par les services de contrôle aux frontières au niveau du port sec d’Es-Sénia (Oran), a-t-il fait savoir, soulignant que cette cargaison a été refoulée pour des raisons de conformité pour la même infraction. 
Selon la même source, 22 tonnes de chocolat, d’une valeur de 4,9 millions DA, en provenance du Portugal ont été également refusées d’admission le 24 novembre dernier au niveau du port ses d’Es-Sénia par les services compétents pour une infraction liée au défaut d’étiquetage en langue arabe. Le bilan de la direction régionale du commerce d’Oran fait état de refoulement, le 7 novembre dernier au niveau du port d’Oran, d’une cargaison de 13,6 tonnes d’habillement, d’une valeur de 2 millions DA en provenance de Chine pour défaut d’étiquetage en langue arabe et tromperie sur marchandises. La direction régionale du commerce d’Oran couvre les wilayas d’Oran, Mostaganem, Sidi Bel-Abbes, Tlemcen et Aïn Témouchent.