La Protection civile lance une opération d'assistance médicale aux habitants des chalets de la wilaya d'Alger

Publié par Dknews le 05-06-2014, 20h14 | 52

Une opération d'assistance et de suivi médical qui s'étalera jusqu'au 26 juin est actuellement menée par la Protection civile au profit des familles habitant quelque 2.300 chalets préfabriqués installés en 2003 à la suite du séisme survenu la même année dans la wilaya d'Alger, indique jeudi la wilaya dans un communiqué.

Lancée le 26 mai dernier, cette opération menée avec la wilaya d'Alger a permis jusqu'ici de prendre en charge 74 personnes, dont certaines ont été transférées vers les hôpitaux, précise-t-on de même source. La Protection civile a ainsi réalisé trois actions de dépistage dans des sites à Bordj El Bahri, à savoir la cité Faïzi et Demouche 03 («Les Castors»), où 1.015 chalets sont toujours habités depuis le séisme de 2003, qui avait endommagé leurs immeubles.

L'équipe médicale de la Protection civile s’est rendue hier dans les chalets de la cité Ali Houari, dans la commune de Ain Taya, où le dépistage et l'assistance médicale devra bénéficier aux occupants de 160 chalets, qui attendent depuis 11 ans leur relogement dans des habitations en dur, d'après ce programme.

D'autres sites situés dans les communes de Heuraoua, Rouïba et Réghaïa, totalisant 1.279 chalets occupés par des familles, recevront la visite des médecins de la protection civile à partir de lundi, précise t-on. Cette opération de dépistage s'achèvera le 26 juin dans la commune de Zéralda où la protection civile et la wilaya ont programmé une visite médicale au profit de 40 familles syriennes, installées à Sidi Fredj.