ANNABA : Rencontre régionale sur l’appui aux associations des communes déshéritées de 8 wilayas

Publié par Dknews le 05-06-2014, 20h16 | 62

Une journée d’information régionale sur le programme national d’appui aux associations activant dans les communes déshéritées a réunis hier, à Annaba, les cellules de proximité de l’Agence de développement sociale, les cadres des directions de l’action sociale et des associations de huit wilayas de l’Est.

La rencontre vise notamment à porter l’accent sur l’importance de ce programme pour la concrétisation de projets de développement social et d’amélioration du cadre de vie des populations de localités confrontées à un déficit en développement, a indiqué Nourredine Merkiche, directeur central de l’agence ADS. Le même cadre a mis l’accent aussi sur «le capital expérience» acquis par les animateurs et cadres de l’ADS dans le cadre de la mise en œuvre des projets 1 et 2 d’appui aux associations cofinancés par les pouvoirs publics et l’Union européenne.

Les intervenants ont appelé à promouvoir l’activité associative et la hisser à un niveau qui permettra d’optimiser les opportunités de financement offertes par les divers mécanismes proposés par l’ADS. Selon l’antenne régionale de l’ADS d’Annaba organisatrice de la rencontre, 47 communes pauvres dans lesquelles activent 160 associations sont concernées par ce programme qui touche les wilayas de Tébessa, Batna, Oum El-Bouaghi, El Oued, M’sila, Bordj Bou-Arreridj.