Ligue 1 : Cinq matchs sans victoire, le NAHD dans le rouge

Publié par DK NEWS le 17-12-2019, 17h00 | 10

Battu lundi à domicile dans le derby face au Paradou AC (1-3), le NA Husseïn-Dey a enchaîné une troisième défaite de suite, et se retrouve relégable pour la première fois depuis le début de la Ligue 1 de football, au terme de la 14e journée de la compétition.

Et pourtant, la direction du club "sang et or" croyait apporter le déclic en engageant les services de l'entraîneur Lakhdar Adjali, en remplacement d'Arezki Remane, limogé au terme de la défaite concédée face au MC Alger (3-0) lors de la 8e journée.

Finalement, les bons résultats n'ont pas suivis pour les Algérois, qui restent sur une mauvaise série de cinq matchs sans la moindre victoire, ce qui a fait reléguer le Nasria à une triste 15e et avant dernière place au tableau, à une longueur d'avance de la lanterne rouge le PAC, qui compte quant à lui quatre matchs de plus à disputer.

Le NAHD pourrait tout simplement se retrouver bon dernier, à l'issue de la première phase du championnat, au moment où Adjali s'en est lavé les mains, se disant "non responsable" de cette situation catastrophique.

"Notre équipe traverse une mauvaise passe, mais je suis venu en tant que pompier et pour aider mon club de toujours, je ne suis nullement responsable de la situation dans laquelle se trouve le NAHD.

Concernant mon avenir, je vais discuter avec les dirigeants et trancher par la suite", a réagi Adjali à l'issue de la partie.

Les statistiques affichées jusque-là par les coéquipiers du buteur maison Redouane Zerdoum ne plaident pas en leur faveur, eux qui ont inscrit 9 buts seulement et encaissés 16 en 14 matchs.

Lors de la 15e journée, marquant la fin de la phase aller, le NAHD aura à effectuer un déplacement périlleux à Biskra pour affronter un concurrent direct pour le maintien l'USB (13e, 14 pts) samedi prochain.

En Coupe d'Algérie, le NAHD se déplacera à Guelma pour défier le jeudi 26 décembre l'AB Sabath (Régionale 1), dans le cadre des 1/32es de finale de l'épreuve populaire.