Mondial-2014 (préparation) : L'équipe nationale algérienne de goal-ball au tournoi Suprasl

Publié par Dknews le 06-06-2014, 15h02 | 46

L'équipe nationale algérienne de goal-ball prend part, du 6 au 8 juin, au tournoi international de Suprasl en Pologne, en prévision de sa participation au championnat du Monde qui aura lieu du 26 juin au 7 juillet à Espoo en Finlande.

Le staff technique national composé de l'entraîneur en chef Mohamed Bettahrat et son adjoint Saad Boutiba s'est déplacé en Pologne, avec cinq joueurs seulement au lieu de six, en l'absence de Bentria Firas pour raisons administratives. Les cinq athlètes sont Mohamed Mokrane (capitaine), Larbi Abdelhalim, Godmane Imed Eddine, Boutaleb Ishak et Samir Belhouchet. Outre l'Algérie, le tournoi de Suprasl regroupe cinq autres nations: la Turquie, la Belgique, la Suède, la Hongrie et la Pologne.

Le tournoi se déroulera en mi-championnat. A l'issue de deux journées de compétition, la sélection qui récoltera le plus de points sera déclarée vainqueur du tournoi.« C'est le dernier virage avant le Mondial d'Espoo, donc c'est un tournoi à prendre très au sérieux. Il va nous permettre de dégager l'équipe type qui défendra les couleurs nationales au championnat du monde. Les joueurs sont conscients de l'importance du grand rendez-vous d'Espoo et comptent mettre le paquet dans la préparation pour être prêt le jour J», a déclaré l'entraîneur national.

Avant le rendez-vous de Suprasl, les Verts avaient pris part à plusieurs tournois d'envergure en Pologne, France, Lituanie et Belgique, lesquels ont été «très bénéfique» pour les protégés de Mohamed Bettahrat qui a pu, à chaque fois, évaluer le niveau physique et technique des joueurs et apporter les correctifs tant sur le plan du jeu collectif que technico-tactique.

Après le tournoi de Sprasl, l'équipe nationale poursuivra sa préparation sur les mêmes lieux, en effectuant un stage, avant de rejoindre la Finlande quelques jours avant le début du championnat du Monde.
Lors du tournoi de Sprasl, l'équipe nationale affrontera, tour à tour, la Turquie, la Pologne et la Suède (premier jour), puis la Hongrie et la Belgique lors de la seconde journée.