3e journée de la Ligue des Champions, ce soir ES Sétif-Ahly Benghazi (Libye) : Victoire impérative pour Sétif

Publié par Dknews le 06-06-2014, 15h13 | 19

Une victoire est impérative pour l’ES Sétif ce soir à partir de 21 heures sur sa pelouse du stade du 8 mai 45 face au club libyen du Ahly Benghazi, pour le compte de la 3è journée de la ligue des champions africains de football (groupe B) pour espérer se qualifier aux demi-finales de cette prestigieuse compétition.        

La rencontre sera dirigée par l’arbitre mauritanien Ali Lemghaifry assisté de ses compatriotes Hassan Dia et Abderrahmane War.  L’Aigle noir avait lors de la 2e journée de cette compétition africaine été tenue en échec par le club tunisien le CS Sfaxien (1-1) avec lequel d’ailleurs il partage la première place du groupe.

Une victoire donc ce soir sera impérative dans la mesure où d’une part Sétif pourrait bien se placer pour la course à la qualification aux demi finales et d’autre part, se racheter auprès de son public suite à son dernier semi échec face aux tunisiens du CSS. Pour ce match contre les Libyens, le défenseur Legraâ estime que « nous devons chercher en priorité la victoire pour prendre une option de qualification en demi finale. Et pour ce faire, nous devons donc gérer ce match avec beaucoup d’intelligence.

Du côté de l’effectif, le coach de Sétif, Kheireddine Madoui  ne pourrait pas compter sur les services de  Gourmi,  Touahri , Aoualmi et  Boukria.  Mais, il enregistre, t out de même le retour de Lamri qui s’est rétabli de sa blessure. Pour Madoui il s’agirait surtout pour ces joueurs d’ »aller au charbon pour bousculer cette équipe libyenne ».  Pour ce qui est de la forme physique de ses joueurs, Madoui indique que    «  C’est surtout dans la tête que cela va se passer, d’où l’énorme travail psychologique mené par Madoui pour que son équipe "ne tombe pas en quenouille".  

Quoi qu’il en soit, ajoute-t-il, "le problème de la fatigue que nous avons eu à gérer lors du match face à Sfax ne se posera pas samedi soir car, après avoir disputé six rencontres en deux semaines, les joueurs ont bénéficié de cinq jours de repos et ont pu se requinquer".  Les énormes difficultés financières qui empoisonnent la vie de l’équipe depuis plusieurs  Semaines viennent de trouver solution. Les joueurs ont été régularisés puisque chaque joueur a reçu huit mensualités depuis le début de saison.

Ce qui met les joueurs donc devant le fait accompli et le problème financier n’est qu’un mauvais souvenir. Place est donc à la concentration sur le match d’aujourd’hui où la défaite est vraiment interdite pour les Sétifiens devant leur propre public devant cette équipe libyenne bien capable du meilleur comme du pire.

Le défenseur Farid Mellouli en assurant que lui-même et ses co-équipiers pénétreront sur le terrain "pour gagner". "Il y va de la qualification pour les demi-finales, mais également de l’avenir immédiat de l’équipe qui, en cas de défaite aurait sans doute bien du mal à se relever", conclut le défenseur sétifien  après avoir fait part de son souhait de voir les supporters "venir en masse pour soutenir les joueurs pendant 90 minutes".