Le Président Abdelmadjid Tebboune décoré de l'ordre de mérite national du rang "Sadr"

Publié par Dknews le 20-12-2019, 17h18 | 42

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été décoré jeudi à Alger de l'ordre de mérite national du rang "Sadr" lors de la cérémonie de prestation de serment.

La distinction lui a été remise par le chef de l'Etat sortant, Abdelkader Bensalah.

Le président Tebboune a prêté serment conformément à l'article 89 de la Constitution qui stipule que "Le Président de la République prête serment devant le peuple et en présence de toutes les hautes instances de la Nation, dans la semaine qui suit son élection. Il entre en fonction aussitôt après sa prestation de serment".

 

Le Président Tebboune décerne la médaille de l'Ordre de mérite national du rang "Sadr" à Bensalah et Gaid Salah

 

 Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décerné jeudi à Alger la médaille de l'Ordre de mérite national du rang "Sadr" au chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah et au Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP).

"J'ai décidé de décerner l'ordre de mérite national du rang "Sadr" au chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah compte tenu des efforts qu'il a déployés durant toute la période de sa présidence, ce qui a permis la pérennité de l'Etat et de ses institutions", a indiqué M. Tebboune lors de la cérémonie de prestation de serment.

"J'ai également décidé, à titre exceptionnel, de décerner cette médaille au Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah en signe de reconnaissance à ses efforts et de son rôle durant cette période sensible ayant permis de respecter la Constitution et préserver la sécurité des citoyens, du pays et des institutions de la République", M. Tebboune a été également décoré de cette distinction par M. Bensalah.

Le Président de la République Tebboune a prêté serment conformément à l'article 89 de la Constitution qui stipule que "Le Président de la République prête serment devant le peuple et en présence de toutes les hautes instances de la Nation, dans la semaine qui suit son élection. Il entre en fonction aussitôt après sa prestation de serment".