Etats-Unis Collision entre deux bateaux de croisière au Mexique: 6 blessés

Publié par DK NEWS le 21-12-2019, 15h43 | 9

Six personnes ont été blessées vendredi dans une collision entre deux bateaux de croisière américains dans le port de l'île mexicaine de Cozumel, dans la mer des Caraïbes, a annoncé l'entreprise qui exploite les deux navires. 

"Le Carnival Glory était en train d'accoster quand il est entré en contact avec le Carnival Legend, qui était déjà à quai", a expliqué le croisiériste américain Carnival dans un communiqué. 
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le moment où la proue d'un des navires s'approche lentement de la poupe de l'autre et entre en collision. 
"Mon Dieu! Quelqu'un aurait pu mourir!" s'exclame un témoin sur cette vidéo. 
Six passagers "légèrement blessés se sont présentés au centre médical du Carnival Glory pour être examinés", a précisé le communiqué de Carnival. 
L'accident est sans conséquence sur la navigabilité des deux bateaux, a assuré le croisiériste. 


Turquie: Plus de mille manifestants contre le sort des Ouïghours en Chine 

Entre 1.000 et 2.000 manifestants ont défilé vendredi à Istanbul pour protester contre la répression exercée par la Chine contre les musulmans ouïghours, majoritaires au Xinjiang (nord-ouest de la Chine), selon les médias sur place. 
Les manifestants, brandissant leurs téléphones portables en guise de lampes et des torches, ont appelé à la fin de la répression dans cette région où plus d'un million de musulmans, principalement de l'ethnie turcophone ouïghoure, et d'autres minorités, seraient détenus dans des camps de rééducation politique. 
Les participants, rassemblés à l'appel de la Fondation de secours humanitaire de Turquie (IHH) ont marché de la mosquée Fatih (ou mosquée du Conquérant) située dans la partie européenne de la ville, jusqu'à la place de Beyazit. 
Certains portaient des drapeaux du "Turkestan de l'est", le terme utilisé par de nombreux séparatistes ouïghours pour désigner le Xinjiang, avec un croissant blanc sur fond bleu. 
Certains manifestants ont brûlé un drapeau chinois tandis que d'autres portaient des pancartes avec l'inscription: "Fermez les camps de concentration !" Peu de dirigeants musulmans ont critiqué le sort réservé à la population ouïghoure à l'exception du président Recep Tayyip Erdogan, dont le pays a des liens linguistiques et culturels avec les Ouïghours. 
Le footballeur allemand d'origine turque Mesut Ozil a critiqué la semaine dernière la politique chinoise et le silence de la communauté musulmane, et a été depuis la cible d'un déluge de critiques de Pékin. 
La Chine affirme que ces camps sont des "centres de formation professionnelle".