Agriculture/Production Végétale Légère augmentation des superficies consacrées aux cultures fourragères à Médéa

Publié par DK NEWS le 22-12-2019, 17h33 | 26

Les superficies consacrées aux cultures fourragères, dans la wilaya de Médéa, enregistrent une "légère" augmentation, avec l’emblavement de 3.300 hectares supplémentaires, au titre de la campagne agricole, 2019-2020, a indiqué, dimanche le directeur local des services agricoles (DSA).
L’objectif tracé, pour la dite campagne, est d’atteindre le seuil de 35.800 hectares, dédiés à ces cultures, soit une hausse de l’ordre de 9 %, par rapport à la superficie réalisée, lors de la précédente campagne, estimée à 32500 hectares, a expliqué Boualem Madani.
Il a précisé que les superficies à emblaver concernent les deux types de fourrages cultivés localement, sec et vert, de manière à "réduire" l’impact des conditions climatiques, en particulier le niveau de pluviométrie, sur les rendements attendus.
L’augmentation de ces superficies devrait se traduire, a ajouté le DSA, par un dépassement des rendements moyens obtenus, durant les précédentes campagnes, qui oscillaient entre 1,7 et 2 millions de quintaux, pour se situer aux environs de 2,4 millions de quintaux, selon l’objectif tracé.