M’sila : 1 tonne de kif traité saisie

Publié par Dknews le 06-06-2014, 18h43 | 25

Une tonne de résine de cannabis (kif traité) a été saisie, jeudi après-midi, à bord d’un camion intercepté à l’entrée Est de la ville de M’sila, a indiqué vendredi une source sécuritaire proche de l’enquête ouverte aussitôt après cette prise record.

Selon cette source, les éléments de la sûreté nationale, informés de la présence de plusieurs individus transportant une «importante» quantité de drogue, ont tendu une souricière à l’entrée sud de la ville. A la vue des policiers, les trafiquants dont le nombre n’a pas été déterminé se sont enfuis, abandonnant leur véhicule à bord duquel la drogue a été découverte et saisie par les policiers.

Une «enquête minutieuse» est actuellement menée à l’effet d’identifier les trafiquants en fuite et à établir la provenance du camion qui, selon des éléments préliminaires, circulait entre l’ouest et le sud du pays, a indiqué la même source.Il s’agit de la plus importante saisie de drogue jamais effectuée dans la wilaya de M’sila.

Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue 

Un résau de trafiquants de drogue composé de trois individus a été démantelé au cours des trois derniers jours par les éléments de la Gendarmerie nationale et une quantité de 12 kg de kif traité saisie, a-t-on appris jeudi auprès du groupement de la wilaya de M'sila.

La même source a précisé que des informations faisant état de la présence d'un trafic de drogue en activité sur l'axe Alger - Sidi Aissa et Ain Lahdjel, ont permis aux enquêteurs d'appréhender, sur le barrage fixe de la RN8, deux individus roulant à bord d'un véhicule utilitaire et transportant une quantité de 12 kg de kif traité.

L'enquête a permis par la suite d'identifier le fournisseur de cette bande qui réside à Tizi Ouzou et qui est actuellement en fuite. Présentés devant le juge d'instruction près le tribunal de Sidi Aissa, les deux trafiquants ont été écroués et les recherches se poursuivent activement pour arrêter leur complice, précise-t-on de même source.