Le groupe parlementaire du FJD «rejette» le plan d'action du Gouvernement

Publié par Dknews le 06-06-2014, 18h55 | 26

Le groupe parlementaire du Front de la justice et du développement (FJD) a exprimé jeudi son «rejet» du plan d'action du Gouvernement, critiquant le fait que la déclaration de politique générale des premier et deuxième Gouvernements dirigés par Abdelmalek Sellal n'ait pas été présentée.

Dans un communiqué rendu public à l'issue de l'adoption par la majorité des députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) du plan d'action du Gouvernement, le FJD a estimé que «le débat du plan est intervenu dans un climat politique tendu généré par un processus politique qui a échoué».

Le communiqué critique également le fait que le financement du plan d'action du Gouvernement dépende des hydrocarbures, et souligne «la détermination du Gouvernement à opter en faveur de l'exploitation du Gaz de Shiste», relevant «l'opacité de l'investissement qui repose exclusivement sur les hydrocarbures et quelques secteurs restreints et l'échec d'une telle politique». Le groupe déplore aussi la tendance du parlement à «noyer» la liste des premiers inscrits sur la liste des intervenants dans le débat sur le plan d'action du Gouvernement.