Mostaganem Mise en échec de trois tentatives d’émigration clandestine

Publié par DK NEWS le 03-01-2020, 15h46 | 7

Trois tentatives d’émigration clandestine par  mer ont été mises en échec dans les 48 dernières heures au littoral-est de  la wilaya de Mostaganem, avec l’arrestation de 36 personnes, a-t-on appris  de source sécuritaire.

Les unités flottantes de garde-côtes ont réussi aux premières heures du  nouvel an à mettre en échec deux tentatives d’émigration clandestine à 10  et 12 miles marins (18 et 22 km) au nord de la plage de Hadjadj (45 km à  l’est de Mostaganem). Le premier groupe composé de 10 personnes dont une femme âgée de 23 ans  originaires des wilayas de Mostaganem, Relizane, Oran et Sétif ont été  acheminés vers le port commercial pour recevoir les premiers soins et les  remettre ensuite aux services de sûreté compétents. Le deuxième groupe composé de 17 personnes dont deux mineurs et une femme,  tous originaires de la wilaya de Mostaganem ont été remis aux mêmes  services pour les procédures judiciaires en vigueur dans de tels cas.
Par ailleurs, les policiers ont réussi à déjouer un plan d’émigration  clandestine et arrêté neuf personnes à l’est du port commercial de  Mostaganem. Ce troisième groupe a été arrêté à la façade maritime-est de la  ville de Mostaganem en possession de matériels de navigation dont des  gilets de sauvetage, en plus de sacs à dos, de vêtements et de denrées  alimentaires, a-t-on fait savoir.