Scolari : «Je veux une finale Brésil-Argentine»

Publié par Dknews le 07-06-2014, 15h19 | 18

Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, a l'occasion de réaliser une performance exceptionnelle: remporter une deuxième Coupe du monde en tant qu'entraîneur, après avoir gagné le titre suprême à la tête de la Seleçao en 2002.

Une performance que seul Vittorio Pozzo, le sélectionneur italien de la Squadra Azzurra entre 1929 et 1948 a réussi à faire (1934 et 1938). Felipão a une petite idée sur la nation qu'il veut rencontrer pour arriver à ses fins. "Lorsque l'on analyse les tableaux, on se rend compte que le Brésil et l'Argentine ont de fortes chances de ne pas se croiser avant la finale.

Mon souhait est d'affronter l'Argentine en finale. Ce serait une finale entre équipes sud-américaines avec des grands joueurs et beaucoup de qualité", a déclaré le sélectionneur brésilien en conférence de presse d'avant-match au stade do Morumbi de São Paulo, où les Auriverdes affrontent la Serbie vendredi soir, lors du dernier match préparatif au Mondial qui débute dans six jours dans la même ville. Et l'intéressé d'ajouter: "Je ne veux pas que l'Argentine soit éliminée avant de les affronter. Je veux les affronter en finale car nous, nous la jouerons"